Tech

WordPress 4.5.2 : une mise à jour de sécurité a été effectuée pour renforcer la sécurité

Publié par  | 

Très utilisé et même incontournable dans la création de site web, WordPress a réussi à s’imposer dans le monde du web.

La nouvelle version de WordPress, le 4.5 (avec pour nom de code : Coleman) a été rendue publique le 12 avril dernier. Dans cette nouvelle version, l’utilisateur a la possibilité de pré-visualiser toutes les pages en responsive design.

Selon WordPress à travers son blog, cette fonction permet de « pré-visualiser les vues sur mobile, tablette et grand écran directement dans l’outil de personnalisation ».

L’éditeur du CMS s’est aussi vu attribuer une nouvelle fonctionnalité qui lui permet de créer facilement des liens dans les textes.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aussi la prise en charge de nouveaux raccourcis dans le code. L’outil de gestion de logos personnalisés a lui aussi été optimisé pour prendre en charge les thèmes. L’outil de gestion d’aperçu d’image a aussi été optimisé tout comme les bibliothèques JavaScript qui ont été mise à jour.

WordPress est l’un des outils de gestion de contenu les plus populaires. Il est gratuit et open source initialement conçu pour la création des blogs, aujourd’hui, il est l’un des outils le plus utilisé dans la création des sites web.

Marie

Passionnée de sport et de télévision (évidement pas en mode consommation abrutissante), principalement pour les séries TV américaines !