Culture

Tristan Garcia remporte le Prix du Livre Inter 2016

Publié par  | 

Le romancier Tristan Garcia s’est fait distinguer en obtenant le 42e prix du livre Inter pour son roman « 7 » aux éditions Gallimard. Ce roman raconte sept histoires que l’on croyait indépendante les unes des autres, mais qui en réalité sont liées entre elles.

Après 6 heures de délibération, c’est le roman « 7 » (Gallimard) qui a été finalement choisi au quatrième tour de scrutin. L’intéressé lui s’est dit heureux sur France Inter. À 35 ans, le jeune auteur est un maître sans aucun doute dans l’art de l’écriture. Il manie très bien le thriller, les histoires d’amour, la philosophie, etc.

Pour ce dernier, son roman se veut comme un livre philosophique grâce aux questions qu’il se pose sur la condition de la vie humaine. Captivant et alléchant à chaque page, le lecteur ne pourra que s’attacher à ce style qui est un mélange de tout et des histoires racontées.

Le roman composé de 600 pages propose 7 histoires. La première histoire, Tristan ou le narrateur va se servir d’une nouvelle machine qui lui permettra de remonter le temps, la deuxième histoire, permet de remonter jusqu’aux origines de la création du rock. Dans la troisième histoire, le lecteur se retrouvera dans le milieu de la mode et connaître assurément les petits secrets de la femme au plus beau visage du monde.

Dans la suite, les autres histoires aborderont la question d’immortalité, de religion, de résurrection, d’extraterrestre, mais aussi de communautarisme.

Marie

Passionnée de sport et de télévision (évidement pas en mode consommation abrutissante), principalement pour les séries TV américaines !