Voyages

Les touristes doivent respecter les règles pendant leur séjour en Thaïlande

Publié par  | 

Depuis cinq jours, la Thaïlande est en en deuil après le décès de son roi, Bhumibol Adulyadej, décédé jeudi passé. Le pays sera en deuil pendant un mois. Mais cela n’empêchera pas les activités touristiques de se dérouler normalement.

Jeudi, le roi Bhumibol Adulyadej est décédé plongeant, la Thaïlande dans le deuil. Ce deuil va changer la vie quotidienne du pays pendant pratiquement un mois. Et les touristes qui comptent se rendre dans ce pays ne doivent pas s’inquiéter mais ils doivent prendre en compte les règles édictées pour ne pas être embêtés.

Pour ne pas être gêné pendant le séjour en Thaïlande, le ministère thaïlandais du Tourisme, le Quai d’Orsay et des guides de voyage ont publié plusieurs conseils destinés aux touristes.

Se vêtir en noir ou blanc

C’est la première règle à respecté d’après les recommandations des autorités thaïlandaises. Il est demandé aux touristes de s’habiller noir surtout ou blanc. Si les touristes n’ont pas ses vêtements, il leur est demandé de ne pas porter des vêtements aux couleurs discordantes.

Le ministère français des Affaires étrangères explique dans ses « Conseils aux voyageurs » qu’il est « recommandé de porter un vêtement qui couvre le corps et adapté à la circonstance ».

Avoir du respect et ne pas discuter sur les sujets irritant.

Le ministère des Affaires étrangères demande aussi d’être discret, de respecter le deuil des habitants du pays. Il est déconseillé de parler à haute voix, de faire du bruit dans les rues, d’éviter les disputes ou de rire à grande gorge dans les endroits publics.

Ne pas faire de blagues relatives au sujet du roi et de sa famille. Dans ce pays, le roi défunt était considéré comme un dieu car il s’est illustré par façon de traité les affaires royales. D’ailleurs, la famille royale bénéficie de l’une des lois les plus strictes concernant la majesté.

Éviter de s’enivrer

Le Premier ministre thaïlandais a indiqué que les lieux de divertissement devraient faire preuve de discrétion pendant un mois. D’ailleurs, plusieurs fêtes ont été annulées comme la « Full moon party ». En gros, les touristes doivent avoir un comportement modéré, de consommer de façon sobre l’alcool pour ne pas être ivre.

Mickael

Je suis Mickael, journaliste de métier. J'ai crée ce site en 2014.