Tech

La touche de l’iPhone 7 n’interagirait pas avec les gants

Publié par  | 

Après avoir été lancé sur le marché, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 plus font déjà l’objet de plusieurs critiques par rapport aux caractéristiques. Le problème concerne déjà l’interaction avec la touche centrale qui est désormais automatique.

Après leur mise sur le marché, les iPhone 7 et 7 Plus sont étudiés de fond en comble comme on le fait avec n’importe quel nouveau mobile. Et rien n’est laissé au hasard (bug, plantage, erreur) depuis que l’iPhone est lancé, il fait l’objet de toutes les auscultations.

A peine lancés les derniers iPhone font l’objet de plusieurs railleries par rapport à leur ergonomie. Et s’ils sont atypiques, il y a quand même l’un des problèmes les plus répétés qui est celui de la touche centrale qui se trouve sur la façade avant qui ne marcherait pas quand on porte un gant.

Autrefois, ce bouton était mécanique, ce bouton entouré par le lecteur d’empreintes Touch-ID. mais Apple a pensé le faire évoluer en le rendant entièrement immobile.

Sa gestion se fait par le « Taptic Engine », un moteur haptique qui était utilisé autrefois sur les iPhone 6s et 6s Plus pour faire fonctionner 3D Touch sur la face tactile et ses niveaux de pression que l’écran analyse.

Maintenant, le moteur se charge de la gestion de la touche qui se trouve sous l’écran. Vous avez désormais, trois niveaux de pression qu’il sera donné à l’utilisateur de choisir en passant par les réglages suivant la sensibilité. Ce qui veut dire que les concepteurs ont voulu qu’il soit entièrement inactif quand l’iPhone est hors tension.

Mais quand l’utilisateur porte un gant à la main, la touche en question ne réagit pas. En clair, il y a plusieurs types de textiles qui ne sont pas compatibles avec la touche auxquels il n’est pas sensible. Mais il ne faut pas dire que cela soit général, car il y a des particularités quand même.

Cette touche marcherait quand on l’essaie avec des gants en acrylique, d’un parement de protection léger, de la laine… mais quand on porte des gants de travail, cela ne marcherait pas. Pour ce faire, il faut exercer une pression pour que cela marche.

C’est également le cas quand on utilise un pull-over, un tee-shirt qui montre une réaction différente. En clair avec un gant en coton, la touche ne réagirait pas. Ainsi, on peut dire que le problème n’est situé au niveau de la touche mais au niveau du lecteur d’empreintes Touch-ID.

Mickael

Je suis Mickael, journaliste de métier. J'ai crée ce site en 2014.