Divers

Pourquoi installer un Player sur son Mac ?

Publié par  | 

La disparité des logiciels sur internet peut constituer un véritable casse-tête quand il s’agit d’identifier celui dont on a besoin pour telle ou telle tâche. Ces programmes peuvent pourtant être catégorisés selon leur usage, le langage qui a permis de les développer, leur format, la plateforme sur laquelle ils doivent être installée… En utilisant le premier critère de catégorisation, il y a un type de logiciel que nous allons vous aider à appréhender : les lecteurs.

Un lecteur fait quoi ?

Comme le montre sa dénomination, un lecteur ça lit. La question qui vous vient au premier abord est : qu’est-ce qu’il lit ? Un lecteur lit des fichiers multimédias comme les audios et les vidéos. Les formats de ces types de fichiers sont MP3, AAC, WMA, OGG, MP4, AVI, WMV, FLV, AVI… Certains lecteurs ont besoin de petit programme pour permettre de lire certains formats, il s’agit des codecs. D’autres les lit sans qu’aucun autre programme ne soit téléchargé en supplément. Vous pourrez aussi utiliser un lecteur pour lire une vidéo ou un audio qui passe en ligne, un fichier multimédia en cours de téléchargement et bien d’autres.

Un lecteur est-il indispensable aujourd’hui ?

Regarder le dernier clip de votre chanteur favori ou écouter son album en boucle peut s’avérer assez délicat voir impossible si vous ne disposez pas d’un lecteur sur votre ordinateur Mac. Les contenus multimédias de par les appareils photo des smartphones, la qualité de la connexion internet pour le téléchargement des films, séries ou des vidéos en streaming envahissent le quotidien. Ils se retrouvent donc sur votre ordinateur et le seul logiciel qui permet de les lire reste le lecteur. Ce programme fait donc partie des indispensables qui sont installés sur votre ordinateur Mac après acquisition.

Mickael

Je suis Mickael, journaliste de métier. J'ai crée ce site en 2014.