Tech

Microsoft change ses règles sur les mots de passe

Publié par  | 

Confronté à plusieurs piratages de mots de passe, Microsoft a changé ses règles d’enregistrement des mots de passe sur Azure Active Directory et sur l’ensemble de ses comptes Microsoft. Les utilisateurs n’auront plus le droit de propose un mot de passe simple.

A ce titre, la semaine passée, Linkedin avait fait part du piratage dont il a été victime en 2012 l’obligeant vendre plusieurs millions de mots de passe qu’avaient utilisé ses utilisateurs autrefois. Cette situation assez complexe s’aggrave d’ailleurs depuis plusieurs années. Plusieurs sites comme HaveIbeenPwned avaient listé les identifiants piratés au lors de plusieurs cyberattaques. En fait, les pirates informatiques, les spécialistes en sécurité s’en servent pour comprendre le comportement des internautes en matière de construction de mots de passe. Ceci pour avoir la possibilité de mieux pirater les comptes de ceux-ci, alors que les spécialistes eux utilisent la même méthode mais pour apporter une meilleure protection aux utilisateurs.

Après que LinkedIn, ait été piraté, Microsoft a pris la décision de changer les règles en vue de protéger ses utilisateurs. En travaillant sur la base d’un livre blanc dévoilé par un des chercheurs, Microsoft a élaboré une politique visant à protéger des mots de passe appliqués aux comptes Microsoft et aux comptes Azure Active Directory.

Marie

Passionnée de sport et de télévision (évidement pas en mode consommation abrutissante), principalement pour les séries TV américaines !