Economie

Malakoff Médéric : Guillaume Sarkozy bientôt viré

Publié par  | 

Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric a pris la décision de se séparer de son délégué général actuel. Son évincement arrive dans le dernier virage du rapprochement avec La Mutuelle Générale.

logo-MalMedLe rapprochement entre La Mutuelle Générale et le groupe paritaire de protection sociale Malakoff Médéric va se fera sans Guillaume Sarkozy. Une information qui été publiée jeudi soir par la « La Lettre de l’assurance », les partenaires sociaux qui dirigent Malakoff Médéric qui ont pris la décision d’évincer l’actuel délégué général.

Selon « L’Argus de l’assurance », son départ devrait être rendu public lors d’une future réunion de l’association sommitale. Questionné par « Les Echos », Malakoff Médéric n’a pas tenu à faire de commentaire, disant uniquement « préparer les prochaines étapes du rapprochement ».

Selon, « La Lettre de l’assurance », ce serait « de disputes animées » qui ont éclaté au cours d’une réunion entre les deux groupes qui aurait motivé cette décision. Deux cadres de La Mutuelle Générale, Stanislas Bressange, le délégué général délégué, et Thierry Leleu, le directeur des systèmes d’informations, feraient également partie de ce plan de départ, d’après l’AFP. La mutuelle n’a, également pas fait de commentaire.

Répartition des rôles

L’évincement de Guillaume Sarkozy, soixante-quatre ans, raisonne comme un coup de tonnerre tandis que le rapprochement des deux groupes sera bientôt concrétisé. La troisième mutuelle santé française et Malakoff Médéric permettra de créer dès le 1er janvier un nouveau groupe de l’assurance de personnes, avec plus de 6 millions de couvertures assurée, à travers la création d’une société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM).

Rappelons que Guillaume Sarkozy qui a pris le contrôle de Mederic en 2006 est celui qui a été à contribué au succès de cette fusion avec son semblable Malakoff en 2008. Depuis, l’ex vice-président du Medef a permis à Malakoff Médéric de devenir un poids lourd de l’assurance avec 3,9 milliards d’euros de fonds propres à fin 2014.

Mickael

Je suis Mickael, journaliste de métier. J'ai crée ce site en 2014.