Tech

Google facilite le partage sur iOS et Android avec Spaces

Publié par  | 

Afin de faciliter le partage de contenu sur les mobiles iOS et Android, Google a mis au point l’application Spaces qu’il a intégré sur son moteur de recherche, sur Chrome et sur YouTube.

La nouvelle a été donnée « en petit comité » par Google à seulement deux jours de l’ouverture de sa conférence I/O qui aura lieu du 18 au 20 mai 2016 à Mountain View. Google avait donc demandé aux participants qui étaient présents de bien vouloir télécharger l’application Spaces, qui est une application de partage compatible à iOS ou encore Android. Le but de cette demande est bien de pouvoir créer un espace et traité un sujet donné et de rester sur le sujet sans surcharger le fil de discussion avec d’autres éléments. L’application Space se présente alors comme une messagerie instantanée sur Search (le moteur de recherche), YouTube et Chrome.

Alors comment elle marche cette application ? C’est simple : pour créer un espace de travail, vous devez tout simplement inviter d’autres utilisateurs en envoyant un lien par sms ou encore par e-mail rien qu’en appuyant sur un bouton.

La présence de cette application sur Search, YouTube et Google Chrome permet donc de retrouver facilement le contenu qu’on veut partager sans besoin de changer d’application. Le contenu qu’on souhaite partager est à rechercher depuis l’application à partir des mots-clés.

Toutes les espaces ouvertes, vont s’empiler sur l’écran ce qui permet de participer plus facilement aux différents thèmes sans avoir à tous mélanger. La date de la mise en service de l’application n’est pas encore officiellement connue mais Google rassure qu’elle le sera bientôt.

Marie

Passionnée de sport et de télévision (évidement pas en mode consommation abrutissante), principalement pour les séries TV américaines !