Sports

Foot. Gareth Southgate nommé sélectionneur de l’équipe d’Angleterre

Publié par  | 

A 46 ans, Gareth Southgate devient le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Angleterre. Celui qui a dirigé l’équipe en tant que sélectionneur par intérim, a signé un contrat de quatre ans d’après une annonce de la Fédération anglaise (FA).

Gareth Southgate a été confirmé sélectionneur de l’équipe anglaise pour quatre années et aura la mission de produire des résultats dignes de ce nom et stabiliser une équipe confrontée à des déboires et des échecs.

« Nous avons l’honneur de vous annoncer que Gareth a été confirmé en tant que sélectionneur. Il est de la maison, il a une connaissance du football international et qui comprend qu’il est important que les nouveaux joueurs se développent » déclare le président de la Fédération anglaise (FA), Greg Clarke, dans un communiqué.

Southgate a été parachuté à ce poste pour remplacer urgemment, Sam Allardyce qui avait été évincé en septembre suite à un scandale relatif à des transferts fictifs. A cette époque, Southgate dirigeait, la sélection anglaise des moins de 21 ans.

« Nous avons été impressionnés par Southgate lors des échanges. C’est un admirable légat pour la FA, c’est un bon stratège et un dirigeant » a ajouté. En fait, la FA avait été critiqué après avoir désigné Allardyce comme sélectionneur, mais elle a voulu sauver son image en choisissant Southgate qui est blanc comme neige d’où la confiance que lui porte la sélection.

Des résultats positifs pendant l’intérim

En tant que sélectionneur par intérim, Southgate a mené l’équipe pendant quatre rencontres. Une prestation au cours de laquelle, il a montré des qualités de sauveurs exceptionnelles. Après avoir battu Malte (2-0), avec l’équipe anglaise, le sélectionneur a encore mené son équipe face à la Slovénie en obtenant un match nul et de battre la sélection écossaise (3-0).

Des résultats qui ont permis à l’Angleterre d’occuper la première place de son groupe (F) dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018. Le coach avait aussi été choisi parce qu’il a pu stabiliser l’équipe alors qu’elle traversait une période trouble. De plus, pendant la période d’intérim, il a fait jouer de jeunes joueurs. « Je voudrais préparer les matchs en pensant à l’avenir ».

Mickael

Je suis Mickael, journaliste de métier. J'ai crée ce site en 2014.