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Entreprise : bien identifier les KPI incontournables

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Lorsque vous vous lancez dans une stratégie marketing, il faut vous fixer des objectifs. Mais comment être certains que vous prenez la bonne voie pour atteindre votre but? Comment vérifier que tout fonctionne comme prévu? Pour cela, vous devez prendre en considération des indicateurs précis, les KPI.

Qu’est ce qu’un KPI

Un KPI, key performance indicator ou indicateur clé de performance, est une indicateur qui vous permet de mesurer certaines données. Grâce à ces indicateurs, vous pouvez quantifier une donnée précise et vous rendre compte de son évolution. Très présents dans les réseaux sociaux, un Kpi social media vous permet d’identifier des mesures importantes, autres que les simples statistiques. Au delà d’un nombre d’abonnés par exemple, les Kpis vous permettent de mesurer par exemple l’impact qu’ont vos publications. Un nombre d’abonnés très importants mais peu intéressés par votre contenu n’a pas le même impact qu’une plus petite communauté mais très active. Il faut donc veiller à identifier les KPI qui vous aideront à développer votre présence sur les réseaux sociaux.

Les KPI à privilégier

Lorsque vous publiez sur les réseaux sociaux, certains indicateurs sont très révélateurs :

Les commentaires

Si vous n’obtenez pas de commentaire, cela peut vouloir dire que votre contenu n’est pas pertinent ou qu’il n’est pas compris par votre audience. A l’inverse, si vous déclenchez de nombreux commentaires, cela signifie que votre contenu intéresse et fait réagir, ce qui est très prometteur.

Les « j’aime »

Une réaction moindre qu’un commentaire mais qui a pourtant son importance. Plus vous déclenchez de likes, plus votre contenu sera visible grâce aux différents algorithmes mis en place sur les réseaux sociaux.

Les partages

Le partage est la réaction la plus poussée. Si un de vos abonnés partage votre contenu, cela signifie qu’il s’est senti concerné. De plus, cela va permettre à une nouvelle audience de découvrir votre contenu et peut être entraîner de nouveaux abonnés.

Les clics

Un clic est un indicateur important, surtout quand il est comparé au nombre de réactions. Si vous obtenez de nombreux clics mais peu de réactions, cela signifie que votre contenu crée l’intérêt mais que le résultat n’est pas à la hauteur des attentes de votre public.

Les mentions

Lorsqu’une marque est mentionnée par son audience, cela lui donne une véritable crédibilité. Les abonnés réagissent aux différents produits ou services de la marque et crée un dialogue autour de ceux-ci. Un moyen pour votre marque d’être mise en avant.

De nombreux autres KPIS peuvent être étudiés pour mettre en place la meilleure stratégie possible.

Marie

Passionnée de sport et de télévision (évidement pas en mode consommation abrutissante), principalement pour les séries TV américaines !