Economie

Divergences d’opinions sur la banque en ligne

Publié par  | 

Certains groupes de consommateurs ont fait une étude sur la banque en ligne. Pour ces personnes, les banques en ligne n’offrent pas beaucoup d’avantages aux clients ouvrant des comptes courants en ligne, mis à part la carte bancaire qui est gratuite dans beaucoup de banques en ligne.

Les points de divergences

contraire

Les autres services mises à disposition sont quasiment aux mêmes tarifs que les services des banques traditionnelles. Au vu de cela, on peut noter que l’avantage financier des banques en ligne est très relatif. Ce qui fait que le consommateur ou le potentiel devra réfléchir avant d’arrêter avec les banques traditionnelles et les guichets.

Par ailleurs, il y a des banques physiques ou traditionnelles qui permettent aux clients d’accéder à leur site Internet de façon à effectuer la majorité des opérations pour la gestion de compte. Notons également que le contact humain est très réduit dans la banque en ligne. Cela veut dire que le client de dispose pas de conseiller bancaire attitré.

En définitive, bien que la banque en ligne s’avère nettement moins chère que la banque traditionnelle, le client se réserve le droit de choisir entre ces deux types de banques, se déplacer dans une agence bancaire ou réaliser des opérations bancaires via Internet et de façon quotidienne.

Marie

Passionnée de sport et de télévision (évidement pas en mode consommation abrutissante), principalement pour les séries TV américaines !