Sports

Le CIO convoque un sommet mondial en 2017 pour réévaluer la lutte antidopage

Publié par  | 

Les dirigeants du CIO se sont réunis et sont tombés d’accord sur le fait qu’il faille revoir totalement le dispositif antidopage, en recommandant à l’AMA de convier une « conférence mondiale extraordinaire » en 2017.

« Le sommet olympique organisé à Lausanne a admis que le système antidopage est confronté à des déficiences. Celui ci doit être plus clair», a expliqué Thomas Bach, le président du CIO.

Lors de ce sommet, le cas de la participation possible des athlètes de la Russie aux JO de Rio. La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a indiqué vendredi avoir suspendu la Fédération russe, plongée dans une affaire de dopage organisé.

Le sommet olympique qui aura lieu le 8 octobre va proposer plusieurs décisions qui seront discutée au cours de la conférence mondiale désirée, alors que la date n’a pas encore été annoncée. Dans la liste des mesures il y aura la mesure proposée par le CIO pour rendre totalement indépendant le système antidopage en le donnant à l’Agence mondiale antidopage (AMA) la gestion des contrôles antidopage menés jusqu’à ce jour par les fédérations. cette direction qui gère les contrôles et les résultats serait créée dans l’AMA qui fonctionne indépendamment des organes de surveillance.

Mickael

Je suis Mickael, journaliste de métier. J'ai crée ce site en 2014.