Politique

« Cam Force One »: l’avion que David Cameron veut avoir

Publié par  | 

La presse n’a pas attendu longtemps pour saisir l’occasion de nommer l’avion que souhaite avoir le Premier ministre Britannique David Cameron appelé « Cam Force One ». Celui-ci sera calqué sur le mode du « Air Force One » des présidents américains, et permettra de transporter le Premier ministre et son cabinet.
76941032_73469396
David Cameron veut, comme les présidents américains, posséder son propre avion pour se déplacer facilement et de façon sure lors de voyages officiels : c’est aussi une façon de faire des économies, ont assuré jeudi ses services.

Un porte-parole du Premier ministre britannique a confirmé qu’il avait sollicité la transformation d’un avion ravitailleur de la Royal Air Force, un Airbus A330 Voyager, en avion long-courrier avec une capacité de 160 passagers.
14 millions d’euros.

La configuration de cet avion coutera 10 millions de livres soient 14 millions d’euros, coutant moins qu’un simple achat. Pour plusieurs sources au gouvernement l’appareil, sera un moyen d’économiser 775.000 livres par an comme l’heure de vol ne coutera que 2.000 livres, alors qu’il est 6.700 livres actuellement quand le Premier ministre affrète des avions auprès de compagnies commerciales.

On attend de voir comment réagira l’opinion à l’annonce officielle qui se fera lundi quand le ministre des Finances, George Osborne, doit annoncer de nouvelles ponctions budgétaires mercredi.

Mickael

Je suis Mickael, journaliste de métier. J'ai crée ce site en 2014.