Bourse

Bordeaux Tasting : les grands vins de Bordeaux au Palais de la Bourse

Publié par  | 

Avec Bordeaux Tasting, il sera possible aux initiés ou aux curieux de connaître une variété de 200 vins et champagnes. Cependant, la base de ce projet se trouve au Palais de la Bourse. Il s’agit surtout d’une multitude de crus classés et de petites entreprises qui attirent de nombreux curieux et initiés.

C’est une nouveauté a déclaré Vincent Labergère et cela ne gêne pas le côté Châteaux. Et le Directeur de d’ajouter, il ne s’agit pas d’un hasard « nous voulons améliorer notre visibilité ». Ce vin de Sauternes que ce dernier propose en dégustation est un grand cru classé de Sauternes avec une qualité unique arborant une belle étiquette or et rouge.

Sur son emplacement ce ne sont pas les gens qui manquent de vouloir goûter du Sauternes pendant les fêtes de fin d’année.

Mais également Agnès Zambon qui a suivi une formation sur les vins. Rappelons que pendant les fêtes on boit du vin mais également du Bordeaux. Mais vous avez désormais les représentants de ces grands crus qui sont présents pour changer la donne. On a déjà le 1er vin de Sauternes, le vin du Château voisin de Rayne Vigneau. Didier Fréchinet, directeur commercial, ne rate jamais chaque édition du Bordeaux Tasting, depuis sa première édition.

C’est également le cas du Château de Rouillac, appartenant à Laurent Cisnéros à Canéjan. Un vin qui fait partie des pépites présentées alors qu’ils ne sont pas classés, mais il a évolué depuis cinq ans.
Laurent Cisnéros a réalisé plusieurs tests de dégustation entre le Grand Tasting de Paris, les journées portes ouvertes en Pessac-Léognan et Bordeaux Tasting : le week-end passé, où il a reçu 700 visiteurs de plus par rapport à 2015, où il avait enregistré 2000 visiteurs à Rouillac.

Mais le Château La Tour Blanche, lui aussi a connu une cohue les 11-12-13 novembre avec 1800 personnes charmées par l’accueil des professionnels mais également des élèves de La Tour Blanche, représente aussi un lycée viticole où plusieurs vignerons ont été formés depuis 1911.

A cet événement on pouvait aussi voir Philippe Raoux, le propriétaire du château d’Arsac en AOC Margaux. Ce dernier adore faire goûter son 1er vin mais également sa cuvée préférée des Winemakers qui est sa 12e production rehaussée par les meilleurs vignerons et œnologues du monde qui prépare leur vin sur un terrain de 8 ha qui lui appartient.

Mickael

Je suis Mickael, journaliste de métier. J'ai crée ce site en 2014.