Voyages

Anbang accentue son attachement sur Starwood Hotels

Publié par  | 

Géré par l’assureur chinois, le cartel a proposé une autre offre de rachat du groupe hôtelier américain. Celle-ci dépasse celle concernant le projet de rapprochement entre Starwood Hotels et Marriott International. Celui-ci doit répondre rapidement pour ne pas rater cette fusion.

Marriott International, un géant américain, occupant la troisième place au niveau mondial de l’hôtellerie, se voit donc bravé chez lui. En fait son projet concernant le rapprochement avec Starwood Hotels & Resorts a pris en fait un tournant décisif, sauf une réponse considérable venant du cartel conduit par l’assureur chinois Anbang et qui dispose aussi des sociétés de capital-investissement, américaine J.C. Flowers & Co et chinoise Primavera Capital.

Ce consortium a en fait une nouvelle offre supérieure à la précédente, rendue publique le 15 mars, d’après Starwood Hotels. Anbang et ses partenaires ont proposé comme prix d’acquisition 76 à 78 dollars pour un total de 13,2 milliards de dollars. Starwood Hotels a indiqué dans un communiqué que ce projet de fusion avec Marriott International doit se faire sur un prix dont l’action est élevée à 65,33 dollars, par action.

400 millions de dollars

Vu la nouvelle situation, Starwood Hotels a pris la décision d’ajourner la date de l’assemblée générale de ses actionnaires qui devait donner son avis sur le rapprochement avec Marriott International le 28 mars. A partir de là, Marriott peut augmenter les termes du projet de fusion, détruit à ce niveau.

Mickael

Je suis Mickael, journaliste de métier. J'ai crée ce site en 2014.